Énoncé de mission

Améliorer la vie des Canadiens touchés par le myélome en favorisant l’accès à de meilleurs soins par la sensibilisation, l’éducation, la défense des droits, l’engagement communautaire et la recherche clinique.

Maîtrisons le myélome

Créé par des patients et entièrement axé sur les patients, Myélome Canada unifie et porte la voix de la communauté du myélome en faveur de meilleurs traitements au Canada depuis 2005.

Toujours dans le but ultime d’améliorer les résultats et la qualité de vie des patients canadiens, les actions de Myélome Canada visent à :

  • Offrir des ressources éducatives aux patients, à leur famille et aux aidants naturels
  • Sensibiliser davantage le public à cette maladie et à son impact sur la vie des patients et de leur famille
  • Favoriser l’accès aux nouveaux traitements, aux options de traitements et aux ressources en soins de santé
  • Promouvoir la recherche clinique et l’accès aux nouveaux essais cliniques menés au Canada
  • Responsabiliser les patients et les aidants naturels par l’engagement communautaire

Le Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC), composé des meilleurs chercheurs et cliniciens du Canada, est la première et unique plateforme qui allie recherche scientifique et défense des droits des patients à l’échelle nationale. Le RRMC développe et soutient la conduite d’essais cliniques au Canada, publie des énoncés de consensus sur la gestion de la maladie, et recueille des informations pour sa base de données nationale, un outil clé dans la recherche d’un remède contre le myélome.

Myélome Canada, en partenariat avec le Réseau de recherche de Myélome Canada, consacre ses efforts à améliorer la compréhension, le traitement et la prise en charge de la maladie, et à rendre accessibles les traitements les plus novateurs pour les Canadiens atteints d’un myélome.

Pour plus d’information, visitez www.myeloma.ca