Défiez le myélome multiple un kilomètre à la fois
Bienvenue à notre réunion annuelle des cyclistes ! Nous sommes ravis d'accueillir la 13e édition du Défi Cyclo-myélome, un événement visant à soutenir la recherche sur le myélome multiple. Ensemble, nous désirons recueillir des fonds pour aider les Canadiens atteints du myélome à vivre plus longtemps et mieux, et pour aider à trouver un remède. L'objectif du Défi Cyclo-myélome demeure le même : les fonds continueront à soutenir la Chaire Myélome Canada de l'Université de Montréal et la recherche du Dr LeBlanc.
Le Défi Cyclo-myélome est une occasion unique pour les cyclistes âgés de 18 ans et plus de créer des souvenirs inoubliables tout en profitant d'une route pittoresque en compagnie d'autres cyclistes. Il ne s'agit pas d'une course. Les participants sont encouragés à pédaler à leur propre rythme et à profiter des haltes prévues le long du parcours.
Vous vous demandez si cet événement est fait pour vous? Pour garantir votre sécurité et votre plaisir, nous vous recommandons d'avoir un niveau de forme physique de base qui vous permette de parcourir confortablement entre 50 et 80 km en une journée. Si la distance vous semble trop difficile, vous pouvez toujours vous joindre à nous en participant à la randonnée virtuelle.
Objectif
Participants
14
Équipes
8
Dons
23
-
Marie-Lyne Joncas, porte-parole du Défi Cyclo-myélome
«Un membre de ma famille a été diagnostiqué, il y a quelques années, du myélome multiple, explique-t-elle. Comme c'est sûrement le cas pour la plupart des gens, ma première question a été: "C'est quoi ça?" Parce qu'il faut le reconnaître, cela demeure un cancer peu connu. J'ai fait mon cours Myélome 101 (et 201, et 301...). J'ai appris à quel point la science évolue rapidement dans ce domaine et aussi que le myélome regroupe une communauté de chercheurs, du personnel médical et des bénévoles qui travaillent très fort à faire avancer les choses.
Quand Maryse et Francine du Défi Cyclo-myélome m'ont demandé si je voulais être leur porte-parole, j'ai accepté sans hésitation. En fait, pour tout vous dire, j'espérais qu'elle me le demanderait! Je ressens beaucoup de fierté à l'idée que je vais pouvoir contribuer à promouvoir l'organisation, aider à amasser des sous et soutenir, à ma façon, la recherche. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer bientôt. D'ici là, sachez que je vais profiter de toutes les occasions pour faire connaître ce qu'est le myélome multiple et le formidable travail qui est fait pour en venir à bout.»
-
Marie-Lyne Joncas