Pédalons pour vaincre le myélome!

Vous vous demandez peut-être si vous avez ce qu’il faut pour participer au Tour Myélome Canada?

Cette activité offre à tout cycliste âgé de 18 ans et plus l’occasion de créer de beaux souvenirs et de s’amuser en compagnie d’autres cyclistes le long d’un itinéraire pittoresque, tout en recueillant des fonds pour une grande cause.

Le Tour Myélome Canada n’est PAS une course.

Chaque cycliste peut aller à son propre rythme et profiter des haltes prévues dans l’itinéraire.

Toutefois, pour veiller à ce que cette randonnée à vélo se déroule en toute sécurité, les cyclistes participants devraient être en mesure de parcourir 40 à 50 km à vélo en une journée. Si vous pensez que cette distance est trop grande pour vous, vous pourriez participer plutôt à la version virtuelle de l’activité.

Nous recommandons la version virtuelle à toute personne :

  • qui habite trop loin des randonnées à vélo en personne;
  • qui n’est pas certaine de pouvoir parcourir 40 à 50 km à vélo en une journée;
  • ou qui souhaite organiser son propre défi cycliste en créant un parcours dans sa communauté, en pédalant chez soi sur un vélo stationnaire ou en participant à un vélothon commandité par un centre de conditionnement physique.

Que vous participiez « en personne » ou virtuellement au Tour Myélome Canada, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Inscrivez-vous en ligne pour réserver votre place et faire une randonnée sécuritaire et amusante! Tous les cyclistes doivent s’inscrire à l’avance.

  1. remplir le formulaire en ligne;
  2. choisir votre type d’inscription (capitaine d’équipe, membre d’équipe ou en solo);
  3. choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux;
  4. signer une renonciation;
  5. et payer les frais d’inscription de 50 $*

* Il n’y a pas de frais d’inscription pour la randonnée à vélo virtuelle.

Les frais d’inscription de 50 $ s’appliquent aux randonnées à vélo en personne. Ils serviront à payer les permis, les assurances, les repas, et divers autres frais.

Pour décider de l’itinéraire qui vous convient le mieux, consultez les cartes sur la page de votre ville. Vous aurez le choix entre deux itinéraires : un itinéraire plus court et plus simple de 40 à 50 km ou un itinéraire plus long et plus difficile de 80 à 90 km.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui souhaitent participer à l’événement et partager la distance qu’ils ont parcourue à vélo pour combattre le myélome, n’oubliez pas d’utiliser notre Calculateur de distance en entrant vos kilomètres (link to be provided) sur votre page du participant!

2. Amassez des fonds pour aider les Canadiens atteints d’un myélome à vivre mieux et plus longtemps, tout en contribuant à la découverte d’un remède pour guérir cette maladie.

L’objectif minimum suggéré pour la collecte de fonds est de 350 $ par cycliste. Faites simplement de votre mieux! Chaque petit geste peut faire une très grande différence.

Des prix seront offerts!

De grands prix seront offerts aux personnes qui franchiront chacune de ces étapes de collecte de fonds : 1000 $, 2000 $ et 5000 $.