Foire aux questions

1. Dois-je m’inscrire en ligne avant l’événement ?
Oui, pour faciliter l’organisation du Tour Myélome Canada, nous vous demandons de vous inscrire en ligne avant la marche à laquelle vous comptez participer. Les frais d’inscription sont de 50 $ par cycliste. Il n’y a pas de frais d’inscription si vous participez au Tour Virtuel . L’inscription ne prend que quelques minutes et nous aide énormément dans la gestion de l’événement. Vous pouvez vous inscription comme participant individuellement ou en équipe. Voici les étapes d’inscription.

2. Comment puis-je participer s’il n’y a pas de Tour dans ma communauté ?
Aucun Tour Myélome Canada ? Pas de souci. La randonnée virtuelle est conçue pour les cyclistes qui ne peuvent pas participer à l’un des événements en personne ou qui souhaitent créer leur propre défi cycliste. Créez le vôtre à l’aide du calculateur de distance!

3. Y a-t-il un montant minimum de collecte de fonds pour participer au Tour Myélome Canada ?
Bien que tous les fonds amassés soient appréciés, nous encourageons les participants à se fixer un objectif minimum de 350 $. Faire de votre mieux est tout ce que nous demandons. Des prix seront décernés pour les jalons de collecte de fonds atteints.

4. Comment voir qui a fait un don en mon nom personnel ou à mon équipe ?

  1. Connectez-vous à votre Centre du participant, en suivant les étapes de la section Comment s’inscrire à la randonnée de vélo.
  2. Si vous vous inscrivez en tant que membre d’une équipe, il est important de noter qu’un donateur peut faire un don à un participant ou directement à l’équipe. Les dons seront donc repartis comme tels dans le Centre du participant.
  3. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Accueil ». Faites défiler la page vers le bas, vous trouverez la liste complète des donateurs dans la section « Dons personnels ». Cette liste comprend les noms de ceux qui vous ont fait un don à vous, en tant qu’individu. Pour visualiser les dons effectués sur la page de l’équipe, un onglet « Mon équipe » se trouve à droite [vous permettant de basculer de votre page personnelle à votre page d’équipe]. Les dons de cette liste sont ceux faits directement à l’équipe. Le montant total des dons faits à l’équipe se trouve dans cette section.

Cliquez ici pour voir la vidéo expliquant comment faire un don.

5. Quelqu’un a fait un don à mon équipe, mais je ne le vois pas sur ma page. Pourquoi ?
Cela dépend de l’endroit et de la manière dont le don a été fait. Tout d’abord, le donateur peut choisir que son nom ou le montant du don (ou les deux) soit inconnu du public. Par conséquent, sur votre page personnelle ou celle de votre équipe, le don peut s’afficher dans votre liste de donateurs avec le nom seulement, le montant du don seulement, ou aucun des deux. Dans tous les cas, le don est toujours comptabilisé dans le total de votre collecte de fonds. Vous pourrez toujours voir la liste complète et le montant du don dans votre Centre du participant en suivant les étapes de la question.
Deuxièmement, si vous faites partie d’une équipe, le donateur a le choix de faire un don à l’équipe ou à un membre de l’équipe. Par conséquent, son don apparaîtra sur la page où le don a été effectué. Rassurez-vous, tous les dons faits aux participants et à l’équipe sont comptabilisés dans le total de l’équipe. Par exemple, disons que Marie et Marc font partie d’Équipe Myélome. Marie reçoit un don de 20 $, et Marc reçoit également un don de 20 $. Chacune de leurs pages personnelles indiquera un don de 20 $, et la page de l’équipe indiquera 40 $. Cependant, si un donateur fait un don de 40 $ directement à Équipe Myélome, la page de l’équipe indiquera un don de 40 $, mais les pages de Marie et de Marc indiqueront 0 $. Le total de l’équipe est donc le total réel.

6. Comment trouver un participant ou une équipe pour faire un don ?
Visitez letourmyelome.ca et cliquez sur « FAIRE UN DON ». On vous présentera alors l’option de trouver un participant, une équipe ou un emplacement. Saisissez les informations demandées et les résultats de la recherche s’afficheront. Sélectionnez le participant auquel vous souhaitez faire un don en cliquant sur le bouton « FAIRE UN DON » à côté de son nom dans les résultats de la recherche.

7. Est-ce que je peux faire un don en argent, par chèque ou par carte de crédit ?
Tout à fait. En fait, plus vite vos dons sont envoyés par la poste, accompagnés du Formulaire de don hors ligne, plus vite la valeur du thermomètre de collecte de fonds sur votre page Web augmentera. Si vous n’avez pas d’accès à une imprimante pour imprimer le formulaire, vous n’avez qu’à indiquer très clairement les instructions relatives à votre don (le nom de la personne ou de l’équipe à laquelle vous faites le don), ainsi que vos coordonnées complètes, dont votre adresse courriel, pour qu’un reçu fiscal à votre nom vous soit envoyé. Notez que les dons en ligne effectués pour vous ou votre équipe sont comptabilisés instantanément! Dès qu’un don est effectué, vous recevrez un courriel pour vous en informer.

Veuillez envoyer les formulaires de dons hors ligne par la poste à :
Myélome Canada
1255 TransCanada, bureau 160
Dorval (Québec) H9P 2V4

8. Que se passe-t-il si je ne parviens pas à faire toute la randonnée à vélo ?
Pas de problème ! Que vous fassiez tout le trajet à vélo ou non, c’est votre participation à l’événement qui compte et qui nous permet de nous rapprocher de la guérison.

9. Compte tenu de la pandémie actuelle et de l’incertitude quant aux mesures de distanciation physique cet automne, le Tour Myélome Canada aura-t-il quand même lieu ?
La sécurité de notre communauté est toujours notre plus grande priorité. Vous pouvez être assurés que nous ne mettrons pas la santé de quiconque en danger. Comme vous le savez, nous suivons de près l’évolution de la situation qui entoure la pandémie de la COVID-19 et nous continuerons à vous tenir informés.

Pour visionner les vidéos explicatives, cliquez ici.

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou résoudre un problème, contactez :

Patricia Celestin, coordinatrice de développement et soutien numérique à pcelestin@myelome.ca.

Pour obtenir plus d'information ou pour une demande de renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Oana
Directrice du développement et des relations communautaires

Bureau : 514 421-2242
Sans frais : 1 888 798-5771
Cellulaire : 514 755-7244
Courriel : moana@myelome.ca

Pour les demandes d'entrevues, veuillez communiquer avec :

Victoria Pickering
Coordonnatrice des relations avec les médias
Courriel : vpickering@myeloma.ca