Foire aux questions
1. Dois-je m’inscrire en ligne avant l’événement ?
Oui, s'il vous plaît. Nous vous demandons de vous inscrire en ligne avant la randonnée dans le lieu où vous prévoyez de participer. Cela ne prend que quelques minutes et nous permet de disposer de toutes les informations nécessaires à la planification de votre événement. L'inscription coûte 50 $ par participant.
2. Comment voir qui a fait un don en mon nom personnel ou à mon équipe ?
- Connectez-vous à votre Centre du participant.
- Si vous vous inscrivez en tant que membre d’une équipe, il est important de noter qu’un donateur peut faire un don à un participant ou directement à l’équipe.
- Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Accueil ». Faites défiler la page vers le bas, vous trouverez la liste complète des donateurs dans la section « Dons personnels ». Cette liste comprend les noms de ceux qui vous ont fait un don à vous, en tant qu’individu. Pour visualiser les dons effectués sur la page de l’équipe, un onglet « Mon équipe » se trouve à droite [vous permettant de basculer de votre page personnelle à votre page d’équipe]. Les dons de cette liste sont ceux faits directement à l’équipe. Le montant total des dons faits à l’équipe se trouve dans cette section.
3. Quelqu’un a fait un don à mon équipe, mais je ne le vois pas sur ma page. Pourquoi ?
Cela dépend de l’endroit et de la manière dont le don a été fait. Tout d’abord, le donateur peut choisir que son nom ou le montant du don (ou les deux) soit inconnu du public. Par conséquent, sur votre page personnelle ou celle de votre équipe, le don peut s’afficher dans votre liste de donateurs avec le nom seulement, le montant du don seulement, ou aucun des deux. Dans tous les cas, le don est toujours comptabilisé dans le total de votre collecte de fonds. Vous pourrez toujours voir la liste complète et le montant du don dans votre Centre du participant en suivant les étapes de la question.
Deuxièmement, si vous faites partie d’une équipe, le donateur a le choix de faire un don à l’équipe ou à un membre de l’équipe. Par conséquent, son don apparaîtra sur la page où le don a été effectué. Rassurez-vous, tous les dons faits aux participants et à l’équipe sont comptabilisés dans le total de l’équipe. Par exemple, disons que Marie et Marc font partie d’Équipe Myélome. Marie reçoit un don de 20 $, et Marc reçoit également un don de 20 $. Chacune de leurs pages personnelles indiquera un don de 20 $, et la page de l’équipe indiquera 40 $. Cependant, si un donateur fait un don de 40 $ directement à Équipe Myélome, la page de l’équipe indiquera un don de 40 $, mais les pages de Marie et de Marc indiqueront 0 $. Le total de l’équipe est donc le total réel.p>
4. Comment trouver un participant ou une équipe pour faire un don ?
Cliquez sur « FAIRE UN DON ». On vous présentera alors l’option de trouver un participant, une équipe ou un emplacement. Saisissez les informations demandées et les résultats de la recherche s’afficheront. Sélectionnez le participant auquel vous souhaitez faire un don en cliquant sur le bouton « FAIRE UN DON » à côté de son nom dans les résultats de la recherche.
5. Est-ce que je peux faire un don en argent, par chèque ou par carte de crédit ?
Tout à fait. En fait, plus vite vos dons sont envoyés par la poste, accompagnés du Formulaire de don hors ligne, plus vite la valeur du thermomètre de collecte de fonds sur votre page Web augmentera. Si vous n’avez pas d’accès à une imprimante pour imprimer le formulaire, vous n’avez qu’à indiquer très clairement les instructions relatives à votre don (le nom de la personne ou de l’équipe à laquelle vous faites le don), ainsi que vos coordonnées complètes, dont votre adresse courriel, pour qu’un reçu fiscal à votre nom vous soit envoyé. Notez que les dons en ligne effectués pour vous ou votre équipe sont comptabilisés instantanément! Dès qu’un don est effectué, vous recevrez un courriel pour vous en informer.
Veuillez envoyer les formulaires de dons hors ligne par la poste à :
Myélome Canada
1255 TransCanada, bureau 160
Dorval (Québec) H9P 2V4
6. Que se passe-t-il si je ne parviens pas à faire toute la randonnée à vélo ?
Pas de problème ! Que vous fassiez tout le trajet à vélo ou non, l’essentiel est de participer et de soutenir la cause. Il y a des arrêts prévus tout au long du parcours pour vous permettre de vous reposer et de vous réhydrater.
7. Quelle est la politique d’annulation du Tour Myélome Canada ?
Toutes les randonnées de vélo auront lieu, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Si une randonnée de vélo doit être annulé, nous vous en informerons la veille de l’événement, au plus tard à 21h. Si l'événement auquel vous prévoyez de participer est annulé, nous vous encourageons à organiser une randonnée virtuelle à la date et à l'heure de votre choix.
8. Que dois-je faire avant de me rendre à la Randonnée ?
- Vérifiez que votre vélo est prêt. Cliquez ici pour quelques conseils sur l'entretien des vélos.
- Assurez-vous que votre cellulaire est chargé, en cas de besoin pour des informations urgentes ou pour contacter des membres de votre équipe.
- Assurez-vous que l'itinéraire est téléchargé sur votre cellulaire et imprimez une copie de votre itinéraire.
- N'oubliez pas votre casque, vos gants et vos chaussures de cyclisme.
- Apportez des vêtements et des articles adaptés aux conditions météorologiques et à la distance que vous prévoyez de parcourir (par exemple, coupe-vent, veste de pluie, gants, pantalon de sport, crème solaire, etc.).
- Apportez un kit d'outils (démonte-pneus, patchs, pompe, multi-outils, chambres à air et rayons supplémentaires).
- Apportez une bouteille d'eau et des collations, même si nous fournirons de la nourriture et des boissons.
- Argent comptant/carte de crédit/carte d’assurance-maladie.
9. À quelle heure devrais-je arriver à la Randonneé
- Nous vous recommandons d’arriver tôt pour vérifier votre vélo et vous préparer.
- Veuillez consulter l'heure d'enregistrement spécifique à la randonnée de vélo à laquelle vous participez.
10. Que dois-je faire pour que la randonnée de vélo soit sécuritaire et amusante pour tous les cyclistes
- Roulez en file indienne à une vitesse sûre.
- Hydratez-vous et grignotez en cours de route.
- Portez des vêtements adaptés.
- Communiquez vos intentions de dépasser, de tourner ou de vous arrêter aux autres cyclistes.
- Signalez les dangers aux autres cyclistes.
- Reposez-vous lorsque vous en avez besoin.
- Appelez immédiatement le 9-1-1 en cas d’incident grave.
11. Les cyclistes partiront-ils tous en même temps ou par intervalles
Les cyclistes quitteront le lieu de départ en petits groupes à des intervalles de 5 à 10 minutes, avec ceux parcourant le trajet le plus long partant en premier. Cela évitera la congestion et limitera les dépassements sur la route.
Arrêts de repos
Les arrêts de repos seront indiqués sur les cartes du parcours. Aux arrêts, des rafraîchissements seront disponibles pour vous redonner de l'énergie, ainsi que des toilettes et des trousses de premiers soins.
12. Que faire si j’ai une crevaison ou si mon vélo tombe en panne
Il y aura un mécanicien au départ de la randonnée de vélo pour aider à résoudre les petits problèmes mécaniques. Lors de l’inscription, le jour de la randonnée de vélo, un numéro de téléphone vous sera donné à contacter en cas de problème mécanique sur le parcours. L'un des véhicules bénévoles sera alors envoyé pour vous aider. Nous vous recommandons de faire un tour avec votre vélo avant le début de la randonnée de vélo.
13. Que faire si je suis trop fatigué(e) pour finir le parcours?
Si vous êtes fatigué(e) et que vous devez vous arrêter, un véhicule d’assistance vous ramènera au point de départ.